Paire de ciseaux broderie Sajou façon écaille modèle S Collection Privée

Paire de ciseaux broderie façon écaille S

Référence: CIS_SAJ_ECAILLE_02
Ean: 3701098600963
Marque: Maison Sajou

95,00 €

Ciseaux broderie imitant l'écaille de tortue modèle S

Quantité
Produit victime de son succès ! Il va revenir.
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison monde entier

 

Echange & Retours

Paire de ciseaux broderie façon écaille de tortue - motif S de Sajou - Collection privée

Les branches de cette paire de ciseaux de broderie imitent l'écaille de tortue, un matériau autrefois très à la mode, et reproduisent le "S" de Sajou. Remarquez aussi le joli décor de festons autour des anneaux. Le pompon de cette paire de ciseaux comprend un petit médaillon évidé d'un "S" de même matière que les ciseaux. L'ensemble est d'une grande légèreté, donc très agréable à utiliser.
Taille : 11,8 cm - Marquage Sajou sur la lame du dessus.
Présentés dans une petite boîte, dont le motif varie en fonction de nos stocks. À l'intérieur du couvercle, une étiquette explique le processus de fabrication.
Ces ciseaux, pompon en passementerie compris, sont FABRIQUÉS EN FRANCE. Sachez que leur production a nécessité l'intervention d'une douzaine de personnes qualifiées.
Un détail très important permet de juger de la qualité d'une paire de ciseaux à broder, ce sont les marques d'appairage : ce chiffre que l'on peut voir à l'intérieur de chacune des branches. Sur les photos présentées ici, il s'agit d'un 13. Ce chiffre variant en fonction de la paire de ciseaux, il indique que les deux branches ont, dès la première opération d'assemblage, été ajustées pour aller ensemble, autrement dit réglées pour "faire la paire". Ce premier ajustage effectué, les ciseaux sont démontés afin que les branches subissent les différents traitements nécessaires. Ils sont ensuite remontés et finis.
Au XIXe siècle, de telles paires de ciseaux à broder nécessitaient le savoir-faire d'un coutelier pour les lames en acier et celui d'un tabletier pour le travail de la nacre. De nos jours, la répartition du travail est un peu similaire : les lames en acier sont fabriquées par un ciselier, tandis que les branches sont élaborées dans nos propres ateliers.
Voyez la grille de point de croix permettant de broder nos ciseaux. Voyez aussi le tissu représentant nos ciseaux de la Collection Privée.
CIS_SAJ_ECAILLE_02
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Délicieusement raffinée !



Blog de la mercerie Sajou à lire :

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe