Ciseaux à broder Sajou miniatures dits "petits monstres"

Paire de ciseaux miniatures Petits Monstres

Référence: CIS_SAJ_MONST_DORE
Ean: 3701098600994
Marque: Maison Sajou

43,33 €

Ciseaux broderie miniatures dits petits monstres

Quantité
Produit victime de son succès ! Il va revenir.
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison monde entier

 

Echange & Retours

Paire de ciseaux broderie miniatures dits Petits Monstres - Collection Privée

Les ciseaux Petits Monstres sont ainsi baptisés en raison de la disproportion existant entre les anneaux et les branches. Autrefois ces ciseaux à broder étaient réservés aux nécessaires de couture miniature, pour lesquels les branches devaient être très courtes. Outre un usage classique, ces ciseaux étaient aussi employés pour les travaux délicats comme les broderies anglaise ou Richelieu. Les branches délicatement aurifiées sont revêtues du "S" de la marque Sajou.
Taille : 4,8 cm.
Présentés revêtus d’un ruban Sajou dans une boîte rose à motif fleuri .
Ces ciseaux sont entièrement FABRIQUÉS EN FRANCE. Il faut savoir que leur fabrication exige une vingtaine d’opérations manuelles : forge, perçage, taraudage, trempage, plusieurs passes de polissage, chrome, dorure, affûtage, ajustage…
Un détail très important permet de juger de la qualité d'une paire de ciseaux à broder, ce sont les marques d'appairage : ce chiffre que l'on peut voir à l'intérieur de chacune des branches. Sur les photos présentées ici, il s'agit d'un 8. Ce chiffre variant en fonction de la paire de ciseaux, il indique que les deux branches ont, dès la première opération d'assemblage, été ajustées pour aller ensemble, autrement dit réglées pour "faire la paire". Ce premier ajustage effectué, les ciseaux sont démontés afin que les branches subissent les différents traitements nécessaires. Ils sont ensuite remontés et finis.
Au XIXe siècle, de telles paires de ciseaux à broder nécessitaient le savoir-faire d'un coutelier pour les lames en acier et celui d'un tabletier pour le travail de la nacre. De nos jours, la répartition du travail est un peu similaire : les lames en acier sont fabriquées par un ciselier, tandis que les branches sont élaborées dans nos propres ateliers.
Voyez la grille de point de croix permettant de broder nos ciseaux. Voyez aussi le tissu représentant nos ciseaux de la Collection Privée.
CIS_SAJ_MONST_DORE
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    Adorable

  • 5

    Ravie de ces ciseaux miniatures qui coupent très bien malgré leur taille. Qualité de service de la maison Sajou également impeccable, merci !

  • 5

    curieux ! et à mettre obligatoirement dans son nécessaire brodé ...

  • 5

    Дуже гарні ножиці.



Blog de la mercerie Sajou à lire :

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe