Ciseaux à broder Sajou façon nacre - Motif "Croix"

Paire de ciseaux à broder façon nacre Croix

Référence: CIS_SAJ_NACRE_01
Ean: 3701098601007
Marque: Maison Sajou

81,67 €

Croix de Savoie ciseaux de brodeuse imitation nacre


Quantité
Produit victime de son succès ! Il va revenir.

  Paiement 100% sécurisé

CB, Paypal,Virement

  LIvraison dans le monde entier

Rapide, sur et efficace

  Echange & Retours

Contactez-nous si un article ne vous convient pas

Inspirée par le style Charles X, cette paire de ciseaux à broder représente une croix de Savoie. Ses branches imitent la nacre, un matériau de l'on utilisait beaucoup autrefois pour fabriquer de délicats objets de couture. À la différence des modèles anciens, celui-ci est d'une grande légèreté, donc très agréable à utiliser.
Taille : 11,8 cm. Ces ciseaux, pompon en passementerie compris, sont entièrement FABRIQUÉS EN FRANCESachez que leur production a nécessité l'intervention d'une douzaine de personnes qualifiées. Présentés dans une boîte Sajou. À l'intérieur du couvercle, une étiquette explique le processus de fabrication.
Un détail très important permet de juger de la qualité d'une paire de ciseaux à broder, ce sont les marques d'appairage : ce chiffre que l'on peut voir à l'intérieur de chacune des branches. Sur les photos présentées ici, il s'agit d'un "47". Ce chiffre variant en fonction de la paire de ciseaux, il indique que les deux branches ont, dès la première opération d'assemblage, été ajustées pour aller ensemble, autrement dit réglées pour "faire la paire". Ce premier ajustage effectué, les ciseaux sont démontés afin que les branches subissent les différents traitements nécessaires. Ils sont ensuite remontés et finis. Au XIXe siècle, de telles paires de ciseaux à broder nécessitaient le savoir-faire d'un coutelier pour les lames en acier et celui d'un tabletier pour le travail de la nacre. De nos jours, la répartition du travail est un peu similaire : les lames en acier sont fabriquées par un ciselier, tandis que les branches sont élaborées dans nos propres ateliers.

BRODEZ NOS CISEAUX ! Une spectaculaire grille vous permet désormais de broder nos ciseaux soit, si vous réalisez la grille entière, pour en faire un magnifique tableau à l'ancienne, soit pour en faire un étui pour votre paire de ciseaux préférée. Pour réaliser ce modèle façon nacre, vous aurez besoin des coloris de Retors du Nord suivants: 2024, 2549, 2196, 2180, 2005, 2003, 26202001.

CIS_SAJ_NACRE_01

Articles du blog en relation

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe