Kit point croix Coussin tapis de l'Empereur
Référence: KIT_PDC_MUP_NAJO_03 Ean: 3665546006151 Marque: Maison Sajou
Kit de point de croix coussin tapis de la tente de campagne de Napoléon
Le tapis évoqué ici est inspiré par la reconstitution de la tente de campagne de Napoléon que l’on peut voir au château de Fontainebleau.
Cette reconstitution a été réalisée d’après un modèle conservé au Mobilier National : généralement l’extérieur était en coutil rayé blanc et bleu, bordé d’une frange de laine rouge. À l’intérieur est tendue une indienne, possiblement imprimée par la Manufacture Oberkampf à Jouy-en-Josas… Au sol, un tapis à motif de léopard, évoquant les chabraques, tapis de selle des officiers, de hussards notamment.
Dressée sur le champ de bataille, cette tente de campagne était constituée, au fond, d’une chambre à coucher avec un lit de fer à sommier de sangles et, devant, d’un cabinet de travail doté d’une table à écrire et de sièges, tous pliants.
Dans cette reconstitution on peut voir aussi une des redingotes de l’Empereur, en drap gris.
Taille du motif : 168 points de large sur 170 points de haut.
Brodé sur du lin 12 fils, cela donne un ouvrage de 28 cm sur 28,3 cm.
Ce kit contient :
- une grande feuille de format 60 x 28 cm, avec toutes les explications nécessaires ;
- un morceau de lin de 50 x 70 cm blanc cassé ;
- 9 cartes de fil à broder Retors du Nord coloris : 2005 x 3, 2009, 2023 x 2, 2028, 2221, 2234 ;
- 40 x 40 cm de tissu de dos 100 % coton ;
- une étiquette Sajou « Créé par moi ».
Présenté dans une boîte Sajou carrée.
La grille de point de croix seule est également disponible .