Grille de point de croix histoire de la Maison Sajou de 1848 à 1882 - Collection Musées et Patrimoine
Cette grille de point de croix représente l'époque où la Maison Sajou déménagea rue Rambuteau, adresse à laquelle elle demeura de 1848 à 1882. Après trois années passées sur l’Ile de la Cité (objet du deuxième tableau), Jacques Simon Sajou s’installe à nouveau dans le IIIème arrondissement, dans la large rue Rambuteau, créée quelques années auparavant par le préfet du même nom (le n°50 de la rue sera modifié en n°52). En 1848, M. Sajou a 43 ans. Il avait épousé en 1840 Astasie Granger, nièce du peintre Jean-Pierre Granger. En 1864, M. Sajou se désengage des affaires et laisse sa maison à son beau-frère, Claude Marie Cabin, époux de la sœur d’Astasie. C’est que ce signifie le « S » entrelacé des deux initiales de Claude Cabin. Le nom de Sajou représenté ici est celui qui figure sur les albums verts. D’où la broderie dans les coloris 2019 et 2876, le bleu Sajou.
Cette fiche de point de croix fait partie d'une série de six qui racontent l'histoire de Sajou entre 1842 et sa relance en 2005. Elle appartient à la Collection de broderie Musées et Patrimoine et est dérivée de la grande affiche consacrée à l'histoire et à l'univers de la Maison Sajou.
Taille du motif : 90 x 90 points. Grille en couleurs, format A3, présentée pliée dans une pochette Sajou.
Nous vous conseillons de broder ce tableau sur notre lin 12 fils coloris naturel avec les coloris 2019 et 2876 de notre fil broderie Retors du Nord. Ce modèle est également disponible en kit.
Tarif d'expédition réduit pour ce produit (lettre). Attention : le tarif réduit n'est applicable qu'aux commandes uniquement composées de produits pouvant bénéficier du tarif lettre et ne dépassant pas 250 grammes.