Ce petit tableau à broder au point de croix évoque les débuts de la Maison Sajou, celle où, de 1842 à 1845, elle se trouvait rue Michel Le Comte, dans 3ème arrondissement de Paris. Originaire de Sens (Yonne), Jacques-Simon Sajou créa un premier petit atelier qui était situé dans l’Ile de la Cité. Il déménagera plusieurs fois et fut, de 1842 à 1845, installé rue Michel-le-Comte, dans le 3ème arrondissement.
Le nom Sajou tel qu’il figure ici est une interprétation du logo se trouvant sur les
albums bleus dits miniatures. C'est avec plusieurs de ces albums miniatures que débuta, il y a plus de trente ans, l'amour de Frédérique Crestin-Billet pour la Maison Sajou. Et saviez-vous qu’un sajou ou sapajou, est aussi le nom d’un petit singe à longue queue originaire d’Amérique du Sud ?
Le rouge était, au XIXe siècle la couleur la plus usitée pour réaliser ce que l’on appelait alors le point de marque, point de croix servant à marquer le linge. Quant au bleu, c’est une des couleurs fétiches de la Maison Sajou.
Ce kit de point de croix fait partie d'une série de six qui racontent l'histoire de Sajou entre 1842 et sa relance en 2005. Il appartient à la Collection de broderie Musées et Patrimoine et est dérivée de la grande affiche consacrée à l'histoire et à l'univers de la Maison Sajou. La fiche seule est également disponible.
Taille du motif : 90 x 90 points.
Ce kit contient :
Présenté dans une jolie pochette Sajou pliante et réutilisable.
Produit FABRIQUÉ EN FRANCE.
Tarif d'expédition réduit pour ce produit (lettre).
Attention : le tarif réduit n'est applicable qu'aux commandes uniquement composées de produits pouvant bénéficier du tarif lettre et ne dépassant pas 250 grammes.