L’actuelle Maison Sajou a été relancée en 2005 par Frédérique CRESTIN-BILLET, après une carrière dans l’édition durant laquelle elle a écrit et dirigé de nombreux livres illustrés. Dès son plus jeune âge, Frédérique a collectionné les objets anciens liés à la mercerie, et notamment les cartes de coloris, les boîtes de fils et les petits albums Sajou…
Le site Internet Sajou a ouvert le 25 mai 2005, à l’époque vendre de la mercerie en ligne était une démarche pionnière. Le succès fut immédiat et notamment à l’étranger, Japon, États-Unis, Corée du Sud, différents pays d’Europe.
Dès l’origine, Frédérique Crestin-Billet a cherché à ne vendre que des produits fabriqués en France, ce qui n’était pas encore à la mode comme aujourd’hui.
Rééditions de petits albums Sajou, cartes postales, puis ciseaux, grilles de broderie ont constitués le premier catalogue. Puis, en 2009, a été créé le fil à broder Retors du Nord. Sont alors venus tous les fils de la marque Fil Au Chinois.
En 2014, est née la Collection Musées et Patrimoine, de spectaculaires grilles de point de croix évoquant les aspects culturels de ce que la France a produit de meilleur dans le domaine du textile.
Depuis 2018, une collection de tissus a vu le jour et de nombreux produits maison et mode sont développés à partir de ces derniers.
Ouverte en 2013, la boutique Sajou Paris a malheureusement dû fermer ses portes en novembre 2020, suite aux difficultés causées par la crise du Covid 19.
Désormais, vous pouvez retrouver une bonne sélection de nos produits au Bon Marché Rive Gauche – Magasin 2 – 2ème étage.

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe