Kit de point croix coussin armoiries des Briçonnet au château de Chenonceau - Collection Musées et Patrimoine
TBK sont les initiales de Thomas Bohier et de son épouse, Katherine Briçonnet. Ce sont eux qui sont à l’origine de la construction du château de Chenonceau, sur la base de l’ancien château des Marques. Cette devise « S’il vient à point me souviendra » montre l’ampleur du chantier entrepris (elle signifie « Si je parviens à construire Chenonceau, on se souviendra de moi »). Katherine Briçonnet joua un rôle déterminant dans les choix architecturaux, tandis que son époux se trouve en Italie aux côtés de François Ier. Ses armoiries et devise figurent sur la porte d’entrée du château, tandis que les initiales des Bohier sont aussi présentes dans plusieurs pièces de l’édifice. Cet ouvrage est dérivé de la grande grille Musées et Patrimoine consacrée au Château de Chenonceau .
Taille du motif : 182 x 122 points, soit 30,3 x 20,3 cm. Taille du coussin monté: 32,5 x 21,5 cm.
Ce kit contient :
la grille imprimée sur une grande feuille A3 et toutes les explications nécessaires ;
35 x 26 cm de tissu indienne 100 % coton dans les tons bleus. Selon nos stocks, ce tissu indienne peut légèrement varier mais, faites-nous confiance, l’ensemble sera toujours joli.
Kit présenté dans une boîte Sajou carrée en carton, que vous pourrez réutiliser. La fiche seule est également disponible.