La Manufacture Griesela

La Manufacture Griesela

- Catégories : Collaborations

C’est en pleine pandémie de Covid, en 2020, que Frank et Theresa Meckel ont l‘idée de créer la Manufacture Griesela, dédiée à la fabrication de sacs en tout genre, de ceintures et de toute une collection de produits de maroquinerie. Leur mot d’ordre est qualité et créativité. Outre leur originalité et leur finition impeccable, les produits sont conçus pour durer.

Theresa s’occupe de la clientèle et de la bonne marche de l’entreprise. Frank, bourrelier et maroquinier, fabrique les produits et forme des apprentis à son métier. Et c’est ensemble qu’ils créent les modèles et imaginent les combinaisons de matières.

La magie d’Internet leur a fait découvrir la Maison Sajou alors qu’ils recherchaient des tissus et des fils : « Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les percales de coton aux motifs colorés qui s’accordent si parfaitement à nos créations personnalisées. Nous les trouvons si beaux que nous les utilisons à l’extérieur de certains de nos modèles, et pas seulement pour les doubler.
Quant aux fils, nous utilisons presque exclusivement le lin câblé et le polycoton Fil Au Chinois. Leur stabilité et leur aspect sont exceptionnels et, pour nous, il n’existe pas alternative possible à ces deux fils exceptionnels.
Nous achetons nos cuirs directement auprès de deux tanneries allemandes, ce qui nous permet une traçabilité de la qualité que nous proposons à nos clients. »

Site Internet Griesela Manufactur

Le sac Frederique de la Manufacture Grisella

Ce sac est le modèle Frederique, clin d'œil à Madame Sajou !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe