Jacques Simon Sajou avait lancé sa maison dans les années 1830. Il n’était pas originaire de Paris, mais de Sens. On sait peu de choses sur ses débuts, mais toutes les collectionneuses connaissent les fameux petits albums Sajou. C’est cet engouement pour cette marque qui a décidé Frédérique Crestin-Billet à choisir ce nom pour relancer la maison en 2005.
6 articles dans la catégorie La Maison Sajou
-
Retors du Nord, le fil à broder Sajou
Publié le : 26/12/2020 | Catégories : La Maison SajouL'histoire du fil à broder Retors du Nord créé en 2009, ainsi que le tableau de conversion entre ces fils et le mouliné DMC. Comme disent la plupart de nos clientes, l'essayer c'est l'adopter !
-
Le Fil à gant glacé Fil Au Chinois
Publié le : 01/11/2020 | Catégories : La Maison SajouLe Fil à Gant Au Chinois est un fil glacé de coton fin et solide. Il servait autrefois pour la couture des gants et était présentés sur des bobines en bois. Les usages on changé mais le nom est resté.
-
Laine Saint-Pierre pour broder et repriser
Publié le : 06/05/2020 | Catégories : La Maison SajouBeaucoup copiée, jamais égalée, la Laine Saint-Pierre pour repriser a trouvé une seconde jeunesse avec une utilisation pour la broderie. Ses 96 coloris permettent toutes les fantaisies.
-
La grosseur ou titrage des fils
Publié le : 01/10/2016 | Catégories : La Maison SajouLe titrage ou numérotation des fils est un sujet complexe. En fait chaque fabricant a ses propres habitudes et un numéro chez l'un, ne correspond pas forcément au même numéro chez l'autre...
-
La boutique Sajou à Paris
Publié le : 03/07/2015 | Catégories : La Maison SajouLa mercerie Sajou à Paris a ouvert en septembre 2013, elle est située rue du Caire, dans le quartier historique du textile à Paris. Splendide magasin à l'ancienne, vous y trouverez les produits S [...]
-
Qu'est-ce que le Fil Au Chinois ?
Publié le : 19/12/2014 | Catégories : La Maison SajouTrès célèbre au XIXe siècle, les fils à coudre Fil Au Chinois ont été vendus à travers toute l'Europe. Mais, il y a quelques années, la marque a bien failli disparaître…