Broder notre tissu à carreaux

Broder notre tissu à carreaux

- Catégories : Ouvrages

Certains de nos tissus se prêtent à l’exécution de points de broderie originaux, faciles et rapides. Inspirée par le principe de la broderie suisse, amusez-vous avec cette technique très simple. Le rendu est spectaculaire : on a l’impression d’avoir créé un autre tissu. Cela se rapproche du principe de la broderie suisse, qui se réalise sur des carreaux.
Ici, un exemple de broderie se réalisant effectivement sur un tissu à carreaux, qui est le coordonné 2 de notre toile de Jouy Les Travaux de la Manufacture en noir.

Vous aurez besoin :
- d’un coupon du coordonné 2 de notre tissu Travaux de la Manufacture noir
- de deux cartes de fil à broder Retors du Nord : 2032 et 2196,
- d’une aiguille à broder à bout rond,
- d’un tambour à broder en bois de 12 ou 15 cm,
- d’une paire de ciseaux.

La broderie réalisée, vous pourrez, comme nous l’avons fait, la monter en coussin. Pour le dos de chacun des coussins, nous avons interverti les tissus : le tissu à petites croix pour le coussin à carreau et vice-versa (voir aussi notre vidéo sur le coordonné 1 des Travaux de la Manufacture). Mais vous pourrez aussi en faire un tote bag, un pique-épingles, une trousse, etc. N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations, nous les publierons ici.
Ces modèles ont été réalisés avec la complicité de Catherine ROUCHIÉ, qui est professeure de broderie et que vous pouvez aussi retrouver plusieurs jours par semaine sur notre corner au Bon Marché.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Nouveau compte, Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialisez votre mot de passe