Ciseaux à broder Sajou aurifiés Tour Eiffel avec breloque rose

Ciseaux à broder aurifiés Tour Eiffel - Breloque rose

62,50 €

CIS_RED_TEF_DORE_ROSE

Ciseaux broderie tour Eiffel dorés



La Tour Eiffel fut érigée à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889. C'est au cours de cette dernière que Jacques-Simon Sajou avait obtenu une médaille d'argent. Cette paire de ciseaux de brodeuse dorée est une réédition de cette époque.

Taille : 10 cm.

La fabrication d'une telle paire de ciseaux nécessite pas moins d'une quinzaine d'opérations qui, pour la plupart, sont manuelles. L'aurification nécessite que soit posé un vernis sur toutes les parties qui ne doivent pas être dorées. C'est ce qui explique la différence de prix entre les ciseaux tour Eiffel chromés et ceux-ci.

Un détail très important permet de juger de la qualité d'une paire de ciseaux à broder : les marques d'appairage. Il s'agit de ce chiffre que l'on peut voir à l'intérieur de chacune des branches (un "0" sur les photos présentées ici). Il indique en effet que les deux branches composant ces ciseaux ont, dès la première opération d'assemblage, été ajustées et réglées pour aller ensemble, autrement dit pour "faire la paire".

Remarquez la finesse des quadrillages simulant les poutrelles métalliques de la Tour, ainsi que la qualité de la vis. Les lames, également, qui sont extrêmement pointues.

Cette paire de ciseaux est revêtue d'une breloque Tour Eiffel de couleur rose, spécialement fabriquée pour l'accompagner. Le pompon rose a été confectionné dans un atelier de passementerie de la région de Saint-Etienne.

Nos ciseaux sont présentés dans des boîtes à motif Sajou. À l'intérieur du couvercle, une étiquette explique le processus de fabrication.

Produit FABRIQUÉ EN FRANCE.

Articles du blog en relation