Fil pour dentelle classique lin mat  

La grosseur de nos fils de lin mat pour dentelle est exprimée en numéro métrique (NM), ce qui correspond au nombre de mètres par gramme ou encore de kilomètres au kilogramme. On dit généralement que le titrage (la grosseur du fil) exprimé en numéro métrique est un "faux ami" : le chiffre indiqué étant inversement proportionnel à la grosseur du fil. Ainsi, un NM 10 est plus gros qu'un NM 100.

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Fusettes fil dentelle lin mat blanc

Ce lin mat de très belle qualité peut être utilisé pour la dentelle au fuseau, le crochet ou encore la reliure. Il existe en sept grosseurs allant du 18 au 60. Le chiffre figurant après l’indication de grosseur indique le nombre de bouts, ou brins.

Fusettes fil dentelle lin mat écru

Le Fil Au Chinois est une marque très ancienne, qui fut déposée en France en 1847. En français Fil "Au Chinois" (et non pas "Fil Chinois"), signifie "fil dont l'image est un Chinois". Cette façon de dénommer les marques est dans la mouvance du XIXe sièle où nombre de marques choisissaient un personnage ou un objet aisément identifiable pour une clientèle qui ne savait pas toujours lire. Voyez l'article consacré au Fil Au Chinois dans notre blog.