Fil à bâtir coton 

ll y a 4 produits.

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Fil à bâtir en coton cocons Sajou - 80 m

Notre fil à bâtir existe sous forme de petits cocons de 80 mètres, ce qui est économique pour un fil servant peu souvent. Les fils à coudre en cocons sont une des spécialités de la Maison Sajou, qui s’est approprié cette présentation originale en principe réservée à l’industrie textile.

Voyez nos nombreux coloris cocons de fil en polyester.

Fil à bâtir en coton fusettes - 340 m

Bâtir ou faufiler, il s’agit de la même chose.
Même si cela peut vous paraître fastidieux au premier abord, il est indispensable de faufiler vos ouvrages avant de les piquer à la machine : cela vous évitera bien des déconvenues.
On bâtit généralement avec des points avant relativement espacés. 
Veillez à choisir un fil à bâtir dont la couleur tranche avec le tissu.

Fil à bâtir en coton cônes - 850 m

Bien que les points pour faufiler un ouvrage soit assez grossiers et espacés, n’utilisez pas une aiguille trop grosse, qui pourraient laisser des trous dans votre tissu.
En principe, les professionnels font leur bâti dans le surplus de couture, très légèrement en retrait de la couture définitive.

Fil à bâtir en coton cônes - 1 700 m

La plupart des fils à coudre Fil Au Chinois existent en présentation professionnelle, sous formes de cônes ou de kingspools.
Généralement, on appelle cônes les fils bobinés sur des tubes de carton de forme tronconiques et kingspools des sortes de grosses bobines droites, comme celles de nos fils patchwork ou à gant.
Ces fils étant assez glissants, ils ne peuvent pas être bobinés sur des cônes.

1 - 4 de 4 articles