Fil à coudre dégradé et multicolore 

Ce fil à coudre polyester de fantaisie présente des dégradés ou des assemblages de couleurs très intéressants, notamment pour le patchwork.  Il est particulièrement brillant. Ce fil 100 % polyester est en fibre continue. Qu’elles soient naturelles, artificielles ou synthétiques, les fibres peuvent être discontinues ou continues. À l’exception de la soie, beaucoup de fibres d’origines naturelles sont discontinues. Il est donc nécessaire de leur faire subir plusieurs traitements avant de pouvoir les transformer en fil. En revanche, le polyester, qui est une matière chimique synthétique, peut-être traité en fibre continue : après avoir liquéfié la matière de base, on la fait passer dans un trou de filière (qui lui donne sa forme de fil) puis, en refroidissant, ou en laissant évaporer les solvants ayant servi à la rendre liquide, on obtient une fibre continue.

ll y a 3 produits.

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Fil dégradé et multicolore bobines 150 m

Ce fil à coudre de polyester à fibre continue existe en tons dégradés ou multicolores. La distinction entre les deux termes est assez simple : un dégradé est une même couleur allant de tons foncés à des nuances plus claires. Tandis qu’un multicolore est l’alliance de plusieurs coloris différents.

Attention : nos fils dégradés et multicolores sont teints en gros cônes 
qui sont ensuite mis sur bobines. Il est techniquement impossible que ce bobinage 
commence toujours au même endroit. Il se peut donc, pour un même coloris, 
que deux bobines aient un aspect différent. Cependant, lors de l'utilisation, 
cela ne change rien, la fréquence du dégradé ou du multicolore restent les mêmes.

Fil dégradé et multicolore cônes 1000 m

Les fils à coudre dégradés et multicolores Fil Au Chinois sont teints en gros cônes qui sont ensuite bobinés. Il est techniquement impossible que ce bobinage commence toujours au même endroit. Il se peut donc, pour un même coloris, que deux bobines aient un aspect différent. Cela explique aussi la différence d'aspect, pour un même coloris, entre la présentation sur bobines et la présentation sur cônes. Cependant, lors de l'utilisation, cela ne change rien, la fréquence du dégradé ou du multicolore restent les mêmes.

1 - 3 de 3 articles