Fil métallisé  

Notre fil métallisé Fil Au Chinois n°40 peut être employé à la main ou à la machine. Il est fait d'une lame métallo-plastique guipée à spires jointives, ce qui donne un fil lisse et régulier qui ne s'effiloche pas du tout.Le terme métallo-plastique signifie qu’il ne s’agit pas de métal, mais d’une matière l’imitant. Quant aux spires, ce sont les tours formant le fil guipé. Elles sont jointives, ce qui veut dire qu’il n’y pas d’espace entre chacune d’elles, c’est la raison pour laquelle le fil garde toute son intégrité, même utilisé à la machine à coudre.

Disponibles dans ce rayon :

Fil métallisé n°40 bobines

Les fils métallisés Fil Au Chinois sont disponibles dans les classiques coloris or, vieil or, argent, cuivre et bronze mais aussi dans une vingtaine d’autres couleurs très originales comme le rouge, le fuchsia, le violet, plusieurs verts, des bleus. Ils peuvent être mélangés à d’autres fils pour des travaux de dentelle ou de broderie. Cependant, il faut savoir que ces fils métallo-plastiques n’ont rien à voir avec les fils employés pour la broderie d’or qui, eux, contiennent réellement de l’or. 

Fil métallisé n°40 cônes

Les étiquettes des fils Fil Au Chinois fonctionnent par couleurs : ainsi ces fils métallisés sont revêtus d’une étiquette à bord gris qui est celle des fils dits « fantaisie » dont font également partie les fils dégradés et multicolores et aussi le fil de rayonne pour la broderie. Les fils de coton ont une étiquette verte, les fils patchwork une étiquette rose, les fils à gant une étiquette turquoise, la soie naturelle une étiquette noire, etc. Ces étiquettes se retrouvent aussi sur les cônes.

Fil métallisé n°15 fusettes

Le fil métallisé numéro 15 de Fil Au Chinois est très agréable à utiliser pour le crochet, la broderie, la dentelle au fuseau, etc., et aussi, bien sûr la confection de bijoux. Il ne s'effiloche pas.