Coudières pour pulls et genouillères pour pantalons
Coudières simili cuir et coudières suédine
Coudières et genouillères pour tous les types de vêtements
Nous vous proposons deux types de coudières : des modèles en suédine, qui sont assez fins, et sont à utiliser sur les pull-overs en laine et en cachemire, sur les t-shirts et les vêtements en coton. Elles peuvent aussi convenir comme genouillères pour les pantalons des enfants. Vous trouverez aussi ici des coudières en simili cuir, qui sont plus épaisses. Elles sont adaptées aux vestes, manteaux, gros pull-overs et seront des genouillères parfaites pour les jeans et pantalons en velours. Voyez notre vidéo sur la pose des coudières, qui vous donne toutes les astuces pour ce soit facile et rapide.
Les coudières en suédine sont thermocollantes, ce qui est pratique pour les positionner correctement sur des tissus dits « secs », c’est-à-dire sans poils. Cependant, pour une bonne tenue dans le temps et éviter des déceptions, nous vous conseillons vivement de les coudre, en utilisant de la Laine Saint-Pierre ou, pour une petite touche d’originalité, notre fil Tonkin. En suédine ou en simili-cuir, toutes nos coudières sont pré-percées, ce qui facilite grandement la tâche et permet des points bien réguliers.
L'histoire des renforts de coude
Vous ne vous doutiez peut-être pas que les renforts de coude ont une histoire amusante. En effet, leur usage fut d’abord en vogue chez les professeurs d’université, qui prirent l’habitude d’en doter leurs vestes pour éviter un usage prématuré de vêtements leur servant tous les jours. Alors que, dans les milieux administratifs plus modestes, l’usage était aux manchettes en lustrine, qui préservaient les chemises des frottements contre les bureaux.
Les coudières c'est chic !
D’abord répandue dans les milieux intellectuels, cette mode des coudières devint bien vite du dernier chic dans les milieux aisés, notamment avec le développement de la mode dévolue aux activités sportives et de plein air au début du 20e siècle. Vestes de chasse, manteaux pour faire du vélocipède, vestes de marin pour les bains de mer… Cette mode dura plusieurs décennies puis eut tendance à disparaître avec la modernité des années 1960. Dans les années 2000, les coudières revinrent un temps sur le devant de la scène, avec notamment des pull-overs et des t-shirts qui étaient conçus avec des coudières.
Les voilà revenues du dernier cri avec la tendance à la réparation des vêtements et le visible mending. La gamme de couleurs des coudières s’est beaucoup étendue et elles permettent désormais de donner un sérieux coup de jeune à des vêtements un peu défraîchis. Ressortez vos pull-overs t-shirts à manches longues de vos armoires ! Recyclez, réparez ! Nous vous donnons toutes les astuces pour le faire facilement.