MAROQUINERIE 

Disponibles dans ce rayon :

Fil Spécial Cordonnerie polyester glacé

Le fil Spécial Cordonnerie de Fil Au Chinois est le même que le cordonnet, mais dans une présentation plus professionnelle. Il s’agit d’un polyester, qui présente l’avantage d’une très bonne résistance à l’humidité pour les travaux du cuir pouvant y être exposés, comme les chaussures ou tous les travaux relevant de la bourrellerie. Ce fil peut également être employé pour de la bijouterie fantaisie. Pour des bracelets, par exemple, il est solide et sèche rapidement, ce qui n’est pas le cas des fils de coton ou même des fils de lin. Ce fil est glacé – il est passé dans un bain d’amidon et de cire d’abeilles – ce qui le rend plus résistant et lui donne une relative raideur facilitant son utilisation.

Fil de lin câblé glacé maroquinerie

Le lin câblé glacé Fil Au Chinois est un fil de luxe pour la maroquinerie haut de gamme. Comme son nom l’indique, il a la particularité d’être câblé, ce qui signifie qu’après avoir été retordus un première fois, les brins dont il est composé sont à nouveau assemblés et retordus une seconde fois. Ce terme de « câblé » signifie donc double retordage. Evidemment, cette opération augmente la solidité du fil, mais elle le rend aussi plus rond, donc particulièrement adapté aux travaux du cuir. Nous proposons le lin câblé en cinq grosseurs : le n°332 (0,77 mm de diamètre), le n°432 (0,63 mm de diamètre), le n° 532 (0,57 mm de diamètre), le n°632 (0,51 mm de diamètre) et le n°832 (0,43 mm de diamètre).

Fil Spécial Maroquinerie polyester glacé

Le Spécial Maroquinerie de Fil Au Chinois est un fil à coudre fait d'un polyester haute résistance qui, lors de l'opération de filature, est enrobé de fibre de coton. Il est ensuite assemblé et retordu en trois brins. Puis ce fil est glacé, ce qui signifie qu'il passe dans un bain d'amidon dans lequel est ajouté de la cire d'abeille. Il subit ensuite un brossage au crin de cheval et un étirage. Ces opérations donnent un fil lisse et résistant qui a de la rigidité et de la tenue.