ALBUMS SAJOU - COURS & ATELIERS 

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Albums Sajou livres

Ici se trouvent, entre autres, les rééditions des albums qui firent la renommée de M. Sajou au XIXe siècle. En fait, Jacques-Simon Sajou (1802-1882) fut le premier, en France, à avoir l’idée d’imprimer en grande série des modèles de broderie que l’on ne trouvait alors que sous forme gouachée, donc peu accessibles. Les éditions de ces albums lui valurent de nombreux prix et distinctions lors des grandes expositions industrielles et des Expositions universelles. Les albums Sajou furent édités par séries de formats et de couleurs et comportent chacun un numéro. Cependant, il arrive qu’on trouve des contenus identiques dans des albums comportant des numéros différents et, au contraire, des contenus différents dans des albums arborant le même numéro.

Une question qui nous est souvent posée : comment dater les albums Sajou anciens ? C’est très difficile, car de très nombreuses éditions ont été imprimées sur plusieurs décennies. Un petit repère tout de même : les adresses figurant sur les couvertures. Voyez les explications figurant dans Les Carnets de Madame Sajou au sujet de la grande grille évoquant l’histoire de la Maison Sajou.

Les cours Sajou

La philosophie de la Maison Sajou est de faire découvrir le patrimoine textile et l'univers de la mercerie ancienne. C'est ce qu'elle s'attache à faire en rééditant des articles de couture et de broderie de qualité fabriqués en France.

Nos cours de broderie et nos cours de couture s'inscrivent dans le même mouvement : transmettre un savoir-faire.

Ces cours sont dispensés dans notre charmante boutique Sajou à Paris, située dans le coeur historique du textile parisien. 

Attention : les cours ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous étiez dans l'impossibilité d'assister à un cours, merci de nous prévenir au moins 10 JOURS À L'AVANCE. Passé ce délai, aucun changement ne pourra plus être pris en compte, les déplacements des professeurs étant organisés de longue date.

Tous les détails figurent ci-dessous.