Aiguilles cuir et maroquinerie 

Aiguilles pour tous les travaux du cuir, la maroquinerie, la sellerie, la bourellerie. Carrelets triangulaires, aiguilles courbes et droites, nos aiguilles sont proposées par série d'une même grosseur ou par assortiments.

Les aiguilles courbes s'utilisent en maroquinerie. Elles permettent aussi de réaliser très facilement des coutures invisibles lorsqu'il s'agit, par exemple, de fermer l'ouverture d'un coussin ou d'une housse que l'on vient de bourrer. C'est aussi avec une aiguille courbe que vous pourrez coudre des boutons tapissier, faire des bourrelets et exécuter facilement tous types de travaux sur tout ce qui est molletonné ou présente une grosse épaisseur. 

Les aiguilles à pointe triangulaire permettent de coudre le cuir, la suédine ou encore le vinyle sans que ceux-ci se déchirent. Elles peuvent aussi être utilisées pour la reliure. Le nom de "carrelet" vient de "quadrangulaire", ces aiguilles pouvant autrefois être de section quadrangulaire. Le carrelet est aussi le nom d'un outil de tabletier qui se termine en triangle.

Les aiguilles de sellier sont à bout rond car elles s'utilisent après qu'aient été faits, dans le cuir, des trous avec une alène. Ce sont, entre autres, les aiguilles que l'on utilise pour faire le fameux point sellier, qui se réalise avec deux fils et deux aiguilles.

ll y a 13 produits.
par page
1 - 12 de 13 articles