Grilles Contes et Fables 

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Grilles point compté Fables de La Fontaine

Certaines de ces Fables de la Fontaine proviennent de motifs anciens qui étaient conçus pour être réalisés au point de filet brodé. On réalisait le plus souvent des carrés ou des rectangles que l’on assemblait ensuite avec un point d’entre-deux pour constituer de grands couvre-lits, des rideaux ou brise-bise ou des têtières pour les fauteuils. Ces motifs anciens étaient toujours monochromes, nous en avons fait une version en couleurs.

D’autres de ces Fables sont des créations récentes, faites dans le même esprit que les motifs anciens.

Musée Jean de La Fontaine à Château-Thierry.

Grilles de point de croix contes de Perrault

Certains de ces contes de Perrault les plus connus, sont inspirés par des motifs que l’on exécutait autrefois au point de filet brodé pour en faire de grands carrés qui étaient ensuite assemblés. C’est la raison pour laquelle ces motifs ont tous la même taille. D’autres de ces contes, moins connus, sont nos créations et ont été conçues dans le même esprit que les motifs d’autrefois.

Grilles de point de croix contes de Grimm

Contes de Grimm, contes de Perrault et Fables de La Fontaine ont été des grandes sources d’inspiration pour proposer des motifs que l’on réalisait autrefois en filet brodé. Ces motifs anciens étaient toujours monochromes, nous en avons fait des versions en couleurs et avons créée d’autres motifs selon le même principe et le même format.