Grilles de point de croix château Versailles

Ce sixième opus dans la collection Musées et Patrimoine, ne comporte pas une grande grille de point de croix, mais deux !
Le château de Versailles… J’habite à 50 mètres depuis près de trente ans. Les fenêtres de la Maison Sajou donnent sur la Place d’Armes. Pourquoi n’avoir pas pensé plus tôt à lui consacrer une grille ? Un peu intimidée peut-être, tant le sujet est vaste. Et puis, il est vrai que cette Collection Musées et Patrimoine a pour fil conducteur l’univers du textile et, aussi curieux que cela puisse paraître, cela n’a pas été si facile de choisir. Je voulais que cette grille soit le reflet de la visite «ordinaire» du château, autrement dit le reflet de ce que chaque visiteur peut voir sans participer aux visites guidées des lieux non ouverts au public. Et puis, il y a le château, mais il y a aussi les Trianons… avec partout la présence très marquée de Marie-Antoinette. Donc peu à peu s’est dégagée l’idée de créer deux grilles : l’une purement consacrée au château et l’autre uniquement à Marie-Antoinette.

Comme habituellement dans cette collection, des grandes grilles principales découlent toute une série de modèles plus simples. La plupart de ces grilles de point de croix existent sous formes de kits : voir la rubrique kits de Points de croix château de Versailles et Marie-Antoinette

Site officiel du château de Versailles en français.

Sajou Professionnels

Pour passer vos commandes
en ligne, inscrivez-vous
sur le site Sajou réservé
aux revendeurs
PROFESSIONNELS.

Cliquez ici

Magasin Sajou à Paris

47, rue du Caire 75002 Paris

01 42 33 42 66

boutique Sajou à Paris

Métro : Sentier
Strasbourg-Saint_Denis
Réaumur-Sébastopol
Bonne Nouvelle
Bus: 20, 29, 38, 39, 47,
67, 74 et 85. 

Du lundi au samedi inclus
de 10 h à 19 h

Attention :
le 24 décembre, la boutique
fermera à 17 heures.

Elle sera également fermée les :
Mardi 25 décembre
Dimanche 30 décembre
Lundi 31 décembre
et mercerdi 2 janvier

Nous reprendrons nos horaires habituels à partir
du jeudi 3 janvier.

Suivez-nous sur Facebook