- Menu
- GALERIE SAJOU
- BRODERIE
-
COUTURE
- MAISON - MODE
-
MAROQUINERIE
-
MAISON SAJOU
- BLOG
- CONTACT
Grilles et kits de tapisserie au petit point
Filtrer par sous categories
Filtrer par
Catégories
Catégories
Grilles et kits de tapisserie au petit point
Kits et grilles de tapisserie à réaliser sur du canevas monofil
La tapisserie au petit point se réalise sur du canevas monofil avec de la Laine Saint-Pierre si vous souhaitez un résultat que l'on peut appeler classique pour de la tapisserie, c'est-à-dire mat. Mais vous pourrez aussi choisir notre fil broderie Retors du Nord, en utilisant quatre brins. Vous aurez un ouvrage plus brillant et plus inhabituel.
Le petit point, que l’on appelle aussi parfois point de panier, se réalise en diagonale (de manière à augmenter sa solidité et à éviter au maximum la déformation de l’ouvrage). On a coutume de dire que le petit point comporte plus de laine sur le dessous de l’ouvrage que sur le dessus.
Dans notre blog de broderie, Les Carnets de Madame Sajou, vous trouverez toutes les explications nécessaires.
Si vous aimez les petits projets rapides à réaliser, découvrez également nos kits puffies : de charmants objets décoratifs à broder sur canevas, puis à assembler avec un rembourrage. Une belle façon d'explorer la tapisserie autrement, en variant les formats et les usages.
Voyez dans Les Carnets de Madame Sajou l'article sur la présentation et la réalisation de nos puffies.
Filtres actifs