Bernadette Baldelli, frivolité, blackwork, hardanger… 

La frivolité se pratique avec des navettes. Il s'agit de réaliser une dentelle à effet de guipure : on forme des anneaux avec des nœuds et des picots, lesquels constituent des modules permettant de réaliser de petits objets précieux, de petits bijoux, etc. Bernadette Baldelli, notre professeure, est une experte de la guipure qu'elle a découvert il a des années. Elle est l'auteure de plusieurs livres sur le sujet.

Bernadette Baldelli est connue pour ses cours de frivolité, mais elle enseigne également la broderie d'Ombrie, le blackwork et le hardanger. Bien que d'origines différentes et de rendus différents, ces trois techniques de broderie ont des points communs.

Lors de votre inscription à l'un de ces cours, vous devrez préciser laquelle de ces trois techniques vous souhaitez apprendre.

Remise au goût du jour par Bernadette Baldelli, la broderie d’Ombrie fut très à la mode jusque dans les années 1930. La marquise de Sorbello avait créé une école sur les bords du lac Trasimène. Il punto Umbro se réalise au moyen de points noués associés à des points simples qui donnent un relief tout à fait particulier. Traditionnellement, on réalise des carrés qui sont ensuite assemblés au moyen d’une bordure travaillée à l’aiguille.

ll y a 30 produits.
par page
1 - 18 de 30 articles