Fil à broder mouliné Retors du Nord Sajou 

Lorsqu’il a fallu baptiser le fil à broder que nous avons créé en 2009, la question était assez délicate. Il fallait que le nom soit évocateur et pas trop long. Le mot de « mouliné » était trop attaché à DMC, je l’ai donc écarté d’emblée. Ensuite, comme toujours dans ce genre de cas, je me suis plongée dans ma collection d’objets anciens de mercerie et, là, est sorti le mot « retors », qui est synonyme de « mouliné ». Ce fil étant fabriqué dans le nord de la France, le Retors du Nord, qui sonnait bien, s’est imposé comme une évidence. À l’issue de quelques années d’existence, ce fil est de plus en plus apprécié et son nom a été adopté par les brodeuses comme s’il avait toujours existé.

ll y a 5 produits.

Gammes disponibles dans cette catégorie :

Fil broderie Retors du Nord cartes 20 m

La présentation sur cartes du Retors du Nord rend son utilisation agréable et permet un rangement tant esthétique que pratique. L'aspect économique n'est pas non plus à négliger : plus de restes de fils se transformant en un fouillis inextricable et inutilisable.

Le Retors du Nord est composé de quatre brins (ou bouts) séparables. Il est légèrement plus fin que le mouliné DMC, il est aussi plus brillant et glisse mieux.

Fil broderie Retors du Nord assortiments

Pour des raisons écologiques, notre fil à broder Retors du Nord n'est pas un fil grand teint, autrement dit il ne supporte pas de bouillir. En effet, les fils grand teint nécessitent des traitements qui sont très polluants et qui, selon nous, ne se justifient pas pour un usage en broderie. Pour le lavage, nous vous conseillons 40° environ. Pas d'eau de Javel.

Fil broderie Retors du Nord présentoirs

Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de nos produits, mais aussi à leur présentation. Nous savons que les brodeuses et couturières organisent souvent leur atelier avec soin et attention. C'est pourquoi, nous vous offrons la possibilité d'acquérir nos présentoirs de fils qui, en principe, sont réservés aux magasins de mercerie.

Fil Retors du Nord cônes 1 000 mètres

Pour les professionnels de la broderie ou bien pour un projet spécifique d'ampleur, notre fil à broder Retors du Nord est disponible en cônes de 1 000 mètres. Dans cette présentation, ce fil est également utilisé dans les écoles de tissage et les ateliers de tissage.

Pour nos fils à broder présentés en cônes, un délai d'expédition de quelques jours peut-être nécessaire.

1 - 5 de 5 articles