Dés de collection en porcelaine
Dés en porcelaine : entre collection et utilité
Nos dés de collection sont en porcelaine blanche très fine, dite fine bone china (china étant, en anglais, une des manières de désigner la porcelaine). Ils représentent des motifs emblématiques comme : la célèbre brodeuse Sajou, des marques de fil, une version ancienne du logo Sajou ou encore des initiales brodées au point de croix.
Bien que principalement destinés à la collection, ces dés en porcelaine peuvent, en cas d’urgence, être utilisés pour réaliser quelques points. Découvrez également notre petite étagère de présentation spécialement conçue pour mettre en valeur vos dés à coudre.
Tous nos dés à coudre sont présentés dans une jolie boîte en carton.
Selon toute vraisemblance, les premiers dés européens en porcelaine apparurent en Allemagne vers 1720. À cette date, en effet, fut créée la fameuse manufacture de Meissen, la première qui, en Europe, fut capable de produire de la « porcelaine dure », c’est-à-dire pourvue de kaolin, redécouvrant ainsi les secrets de fabrication des Chinois. Il est amusant de constater qu’un objet aussi usuel à l’origine soit devenu un objet de vitrine au succès aussi fulgurant.
Découvrez également nos dés à coudre classiques en laiton doré, idéaux pour une utilisation quotidienne.