Cartes à fil Sajou 

Aujourd’hui, nous vendons ces cartes à fil vides, afin que vous puissiez y ranger vos propres fils. Autrefois, ces cartes étaient proposées avec du fil, du lin principalement. Elles étaient joliment illustrées, de manière que l’on ait envie de découvrir l’image, les débuts de la société de consommation…

Il faut savoir que bien des marques de fils portaient des noms très simples pouvant être désignés par un objet reconnu de tous. Cette habitude date de l’époque où une partie de la population ne savait ni lire ni écrire. Désigner un animal, un fruit, un personnage revenait désigner une marque. On rencontre cette manière de faire dans beaucoup d’autres domaines comme, par exemple les auberges, le Cheval blanc, le Sauvage ou encore le Chien qui fume…

Tous nos modèles de cartes à fil portent des noms de ville de Normandie, en hommage à l'histoire de cette région, grande productrice de lin et où l'on trouvait autrefois de nombreuses filatures. En effet, par le passé, c'est principalement du fil de lin qui était vendu sur ce type de cartes.

ll y a 30 produits.
par page
1 - 18 de 30 articles